miércoles, 15 de diciembre de 2021

PODCAST MÉTEO

 Voici le bon travail de mes éleves! Bravo pour ce podcast je suis très fiere de vous. 😍

Ø Tarea 5.4  PODCAST MÉTEO     5ème B


Escucha "La Méteo en classe de FLE" en Spreaker.

Ø Séquence didactique dans laquelle ce déroule l’activité :

Cette activité est le projet final de la séquence « Au bord de la mer »  Quelques activités de la séquence reliées avec ce projet final :

1.     Compréhension Orale : écouter et chanter la chanson Quel temps fait il ? 

2.     C.O : écouter différents messages et signaler l’image correspondante.

3.     Expression Orale : créé des micro-dialogues question/réponse par binômes à partir d’une image :

-Quel temps fait-il ? -Il fait beau.

-Quel temps fait-il ? Il pleut…


4. Expression écrite : Chercher la météo actuelle en France sur la page web: https://meteo.orange.fr/ et compléter le dialogue suivant :

 


Ø Objectifs didactiques :

o   Parler du temps qu’il fait (météo)

o   Travailler en groupe pour créer un mini programme de radio a partir des quelques phrases donnés par le professeur.

o   Enregistrer des phrases simples mettant l’attention sur la prononciation et le rythme de la langue française.

 

Ø Comment on a partagé l’activité avec les élèves ? l’activité est sur le blog de français

Ø Évaluation et coévaluation : les élèves ont fait sont propre autoévaluation avec cette grille :

 

ÉVALUATION PODCAST MÉTEO

Je connais mes deux phrases par cœur

2 points

Je participe avec mon groupe dans la prisse de décisions

2 points

Je complète les phrases pour exprimer information relié avec la météo de la France

2 points

Je comprends les expressions que j’entends aux autres élèves en relation avec la météo.

2 points

J’enregistre mes phrases avec une bonne prononciation et une bonne cadence

2 points

TOTAL

 

 

Ø Niveau de succès  et satisfaction des élèves : ils ont bien aimé l’activité et ils ont fait beaucoup des efforts pour étudier et dire les phrases. C’était une grande nouveauté pour eux d’enregistrer en français.

Ø Autoevaluation du projet: La consécution des objectifs est très satifactoire, le fait d’enregistrer les motive bien et ils ont bien travaillé. Le logiciel Spreaker et facile d’utiliser et c’est génial le fait de montrer les travaux de classe aux autres. Le problème a était surtout technique, en classe il y a que un seul portable pour enregistrer, les ordinateurs n’ont pas de micro et ce n’était pas facile d’enregistrer avec le bruit de la salle de classe. Heureusement le groupe est petit (9 élèves) et c’est moi qui les a enregistré un par un avec mon téléphone portable. Le mix je l’ai fais avec le logiciel Audacity que je connais bien autant que professeur de musique et j’ai mis le résultat sur Spreaker. Donc je trouve que l’activité est bien résolue. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

AU RESTAURANT

 6.3 L'INTERACTION  Avec cette activité je vais travailler l'interaction orale et écrite avec mes élèves. J'ai utilisé le site  ...