lunes, 27 de diciembre de 2021

AU RESTAURANT

 6.3 L'INTERACTION 

Avec cette activité je vais travailler l'interaction orale et écrite avec mes élèves. J'ai utilisé le site https://teaming.vercel.app/ où on peut créer des dialogues à partir d'une image. 

VOICI L'ACTIVITÉ https://teaming.vercel.app/f/61c9fdc1e9e4f300082fd647


Niveau: A2

Activité: On organise la classe par binômes avec un ordinateur chaque un. À partir de l'image chaque binôme doit creer un dialogue entre le serveur et le client. Il faut cliquez sur l'image pour écrire des phrases. Une fois le dialogue est écrit il faut le mémoriser pour le répresenter aux autres élèves. 

Séquence: cette activité apartien à la séquence que je vais travailler en février, dédié à la nouriture, les recettes de cuisine et les menus des restaurants. C'est une activité d'évaluation que je vais proposer à la fin de la séquence quand tout le vocabulaire, la grammaire et les nouvelles expressions seront déjà travaillées. 

Objectifs pédagogiques: 
  • Utiliser des formules de salutations dans un dialogue préparé. 
  • Poser et répondre aux questions simples.
  • Comander différents plats d'un menu de restaurant. 
Example de Dialogue: 

Serveur: Bonjour Monsier! 
Client: Bonjour. 
S: Qu'est ce que vous voulez prendre? 
C: Comme entrée je prends une salade fromage 
S: Très bien, et comme plat principal? 
C: Comme plat je prends le poulet rôti avec des frittes 
S: C'est noté. Ça será tout? Es-ce que vous voulez un dessert? 
C: Oui, une glace chocolat et vainille, s'il vous plait.
S: Parfait !
C: Merci 







No hay comentarios:

Publicar un comentario

AU RESTAURANT

 6.3 L'INTERACTION  Avec cette activité je vais travailler l'interaction orale et écrite avec mes élèves. J'ai utilisé le site  ...